product-banner-1

Le logiciel

Travaillez plus intelligemment avec dRofus

Le logiciel

dRofus est un outil unique de planification, de gestion des données avec un support de flux de travail considérable et un accès aux informations du bâtiment tout au long de son cycle de vie.

Contrairement à tout autre outil de planification sur le marché, dRofus a été développé directement pour le compte de Maîtrises d'ouvrage publiques. La saisie des exigences du client (EIR), la validation des solutions de conception (BIM) par rapport aux exigences du client, la gestion des normes publiques et la planification des équipements sont les principales fonctionnalités du logiciel.

dRofus a une forte intégration avec ArchiCAD, Revit, Allplan et l'IFC avec des capacités de synchronisation bidirectionnelle des données.

Les données de la maquette de chaque discipline sont saisies, ainsi que les données de planification, les données non graphiques et les documents, dans une base de données centralisée accessible à tous les acteurs du projet via dRofus client et dRofus Web.

En général, l'équipe projet produit des données à l'aide de différents logiciels, avec des schémas de données différents, avec des types de fichiers différents, distribués sur plusieurs serveurs, situés dans plusieurs endroits différents - et souvent ces données ne sont pas réutilisables par d'autres.

C'est pourquoi dRofus est devenu un outil essentiel pour les projets BIM - nous consolidons des ensembles de données disparates et les convertissons en informations sur le projet, en idées et en renseignements accessibles à tous les acteurs  du projet.

Video: Introduction de dRofus

Le seul outil BIM pour TOUS les acteurs du projet

Les architectes, les ingénieurs, les Maîtrises d'ouvrage et les BIM Manageurs travaillent plus intelligemment avec dRofus.

Fonctionnalités clés

Approche du BIM centrée sur la donnée

Planifier, créer et gérer l'entrée des données de construction de chaque acteur, en capturant les informations pertinentes sur le bâtiment/projet pour tous les objets de la BIM, quel que soit le domaine, la discipline ou la maquette, y compris les données extérieures à la plateforme BIM.

Integration au design

Les plug-ins avancés de dRofus pour Revit et ArchiCAD et BIMplus/Allplan fournissent un excellent support de flux de travail pour les architectes et les ingénieurs. Intégrez les données du programme à la conception pour valider les exigences du bâtiment et la synchronisation bidirectionnelle entre dRofus et les maquettes du projet.

Standardisation des données

Saisissez les exigences des clients et gérez les normes des installations pour plusieurs projets. Les gabarits de pièce et les bibliothèques d'items globaux aident à standardiser les pièces et le contenu pour lancer de nouveaux projets.

Suivi des changements

Toutes les modifications appliquées à dRofus sont enregistrées. Les historiques indiquent qui a modifié quoi et quand. Appliquez des notes d'historique et utilisez des listes de changements pour communiquer la raison des changements. Des fonctions de recherche avancées permettent de programmer ou de signaler facilement les changements pertinents.

Rapports et Exports

dRofus dispose de plus de 70 rapports PDF intégrés et d'exports Excel. Nos clients peuvent également utiliser XF Designer, un outil tiers de création de gabarits de rapports, pour créer leurs propres rapports spécialisés. Nous pouvons également créer des rapports PDF personnalisés pour répondre aux exigences du projet ou de l'organisation.

Sécurisé et Accessible

Les données sont stockées en toute sécurité sur un serveur central, ce qui permet aux utilisateurs de se connecter et de lire les données indépendamment de leur emplacement physique. Les droits d'accès des utilisateurs sont contrôlés pour garantir la sécurité des données. Les autorisations de lecture et d'écriture sont contrôlées à un niveau détaillé pour tous les modules de dRofus.

Vidéo: Qu'est-ce que dRofus?

dRofus aide l'industrie AECO à travailler plus intelligemment

Discutons ensemble de la solution qui vous convient le mieux, à vous et à votre entreprise.

  • Planification
  • Conception et Collaboration
  • Revit et Archicad plugin
  • dRofus Web
  • Rapports

Tirez le meilleur profit de votre planification

Bienvenue chez dRofus ! La planification n'a jamais été aussi facile. Avec dRofus, commencez par saisir les exigences du programme du propriétaire afin d'établir les besoins et les fonctions des pièces, ce qui guidera la conception du bâtiment. Faites participer l'ensemble de votre équipe au processus de planification en rassemblant les informations en un seul endroit.

Découvrez comment dRofus rend la planification fluide.

 

Welcome Series Planning - Lesson 1

 

Tout ce dont vous avez besoin, où que vous soyez

En tant que solution basée sur le cloud, dRofus peut connecter des équipes géographiquement distribuées et de multiples modèles à une base de données unique. Nous fournissons un accès en temps réel et en tout lieu aux informations les plus récentes en matière de planification et de conception, sans qu'il soit nécessaire de savoir comment ouvrir un modèle 3D.

Désormais, tous les membres de l'équipe peuvent participer activement à la planification et à la conception en ayant l'assurance que leurs informations sont connectées et accessibles à tous. Regardez la vidéo pour découvrir comment dRofus peut vous aider à réduire l'effort de confirmation que les modèles répondent aux exigences de conception de la pièce de plusieurs heures à quelques minutes comme nous l'avons fait pour HDR.

Découvrez comment une plateforme collaborative peut vous faire passer au niveau supérieur.

 

Welcome Series Design - Lesson 2

 

Le manuel prend du temps. dRofus n'en prend pas.

La conception avec dRofus est plus rapide et plus accessible. Grâce à notre intégration d'Archicad, Revit et IFC, nous permettons aux équipes de valider les exigences de conception contre le développement des maquettes en temps réel. Plus besoin de confirmer manuellement les exigences de conception des pièces grâce à notre plug-in BIM avancé qui intègre les données du programme à la conception.

Découvrez comment mettre la BIM à votre service.


Welcome Series BIM - Lesson 3

 

Accéder aux informations de n'importe où

Il est plus important que jamais de pouvoir accéder aux informations d'un projet depuis n'importe où et dRofus Web vous donne enfin la liberté d'emmener votre projet avec vous. Notre interface web intuitive vous donne les outils dont vous avez besoin sur votre appareil mobile pour accéder aux informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Tout, des données sur les pièces aux items planifiés et bien plus encore, est à portée de main.Modifiez facilement les exigences pendant vos déplacements
  • Effectuez une recherche rapide dans l'ensemble d'un projet pour trouver ce que vous cherchez.
  • Partagez en toute transparence des liens vers des données spécifiques avec les membres de votre équipe.
  • Visualisez votre bâtiment avec notre visionneuse de maquettes
  • Connectez vos plateformes IWMS pour obtenir des informations actualisées sur les biens.
  • dRofus Web peut vous aider à éliminer d'innombrables heures de planification, de conception et d'exploitation de vos bâtiments.


 

Welcome Series Web - Lesson 4

 

Faites moins. Obtenez-en plus.

Gérez sans effort. Votre temps est précieux et vous ne devriez pas avoir à le perdre en essayant de gérer des données disparates et déconnectées. Avec dRofus, vous économisez des centaines d'heures par projet grâce à plus de 70 rapports PDF et exportations Excel intégrés. Vous ne trouvez pas ce dont vous avez besoin ? Vous pouvez également utiliser un outil de création de modèles de rapports, pour créer vous-même des rapports spécialisés.

Prêt à laisser les données guider votre conception ? Regardez la vidéo pour en savoir plus.


Welcome Series Reports - Lesson 5

 

 

Modules

Des modules intelligents permettent de gérer facilement les flux de travail les plus exigeants.

Pièces

 

dRofus vous donne la possibilité de structurer les pièces planifiées dans un projet de manière claire et organisée. Toutes les pièces sont affectées d'un numéro de fonction unique, d'une zone programmée et d'autres paramètres définis par le projet. dRofus permet à toutes les parties concernées d'accéder aux vues d'ensemble des pièces et des surfaces.
  • Numérotation unique de toutes les pièces
  • Appliquer des paramètres définis par le projet aux salles
  • Organiser les pièces en groupes définis par le projet, tels que des zones, des catégories de pièces, des groupes d'utilisateurs, etc.
  • Importez des programmes/pièces à partir d'Excel, Revit, Archicad ou IFC.
  • Synchronisez les données des pièces avec Revit ou ArchiCAD à l'aide de plug-ins bidirectionnels.
  • Importez des maquettes conçus au format IFC, visualisez et voyez l'emplacement réel des pièces.
  • Vérifiez et synchronisez les données via IFC

Room-overview-1

dRofus Web: Vue d'ensemble de la pièce connectée à une maquette architecturale IFC pour la navigation et la validation de la conception

room-overwiew_

Vue Pièces avec la structure du département à gauche et les pièces associées avec le noyau de la pièce exposé à droite

Fiche Par Pièce (FPP) Une fiche par pièce (FPP) peut être attribuée à toutes les pièces. La FPP contient les exigences du projet et/ou d'autres informations spécifiées pour les pièces. Les informations peuvent provenir des maquettes de pièces définis par le projet ou être complètement uniques. dRofus est livré avec une configuration FPP intégrée, mais les utilisateurs sont libres de définir les champs à inclure, ou de créer simplement une FPP personnalisée à partir de zéro. Les FPP peuvent être rapportés/exportés vers PDF, Excel, xml, IFC ou synchronisés en tant que paramètres de salle directement dans les maquettes de conception à l'aide de plug-ins.
  • Attribuez des exigences liées au projet aux pièces.
  • Les pièces peuvent hériter des exigences des gabarits, des groupes de pièces ou se voir attribuer des exigences uniques.
  • Validez les exigences du programme dans la FPP par rapport aux équipements planifiés et conçus (Items)
  • Présentez les données FPP dans Revit ou ArchiCAD à l'aide de plug-ins bidirectionnels.
  • Imprimez les rapports de fiche local avec des images, des plans clés ou d'autres éléments graphiques.
  • Enrichissez la maquette IFC avec les exigences de dRofus.

RDS_

Fiche local La configuration peut être personnalisée en fonction des besoins de votre projet. Utilisez l'éditeur intégré de dRofus pour le faire exactement comme vous le souhaitez.

report__

Exemple
d'un export PDF de fiche local. dRofus fournit des rapports intégrés et personnalisables.

Items

 

Enregistrez et gérez tous les contenus des pièces et les items de construction tels que le mobilier, les installations et les équipements dans le module Item de dRofus. dRofus est livré avec un registre d'actifs intégré, mais il est également très facile de personnaliser le registre pour répondre aux besoins du projet. Organisez les éléments dans des groupes définis par le projet et créez des items directement dans dRofus ou créez des objets BIM en tant qu'éléments grâce à des plug-ins.

Un item peut être attaché à un gabarit de pièce ou à une pièce unique dans la liste des pièces. Cela constitue la base du calcul des quantités, des coûts et des achats pour les équipements du projet. Les items existants sont enregistrés dans un registre séparé et liés aux pièces, calculant automatiquement les quantités nettes d'items à acquérir.
  • Créer et affecter des items à des groupes de responsabilité, des groupes budgétaires et des groupes d'appel d'offres.
  • Décrivez et spécifiez les items dans un formulaire défini par le projet.
    Créez des listes d'articles pour les pièces à l'aide de gabarits ou de listes d'items uniques.
  • Vérifiez et synchronisez les quantités d'items dans les pièces avec Revit ou ArchiCAD en utilisant des plug-ins bidirectionnels.
  • Synchronisez les paramètres des familles/objets avec les items dRofus.
    Vérifier et gérer les spécifications des items avec les exigences des pièces dans la FPP
  • Enregistrez les items existants et les relier aux pièces prévues pour le calcul de la quantité nette.
  • Vérifiez les items et les quantités par rapport à la maquette IFC


Items-overwiev-1

dRofus Web: Aperçu de l'item connecté à la maquette IFC pour la navigation et la validation des types et des quantités.

 

items-overview_

Items organisé dans les groupes d'items. Personnalisez les vues en ajoutant des colonnes à la liste

Finitions Dans dRofus, vous pouvez attribuer des finitions aux pièces via des gabarits de pièces ou directement aux pièces individuelles. Les finitions sont d'abord établies dans le module Items, puis ajoutées aux pièces dans des catégories définies par le projet. Des exemples de catégories sont les sols, les murs, les colonnes et les plafonds. Les finitions peuvent facilement être reportées dans divers rapports, quantifiées et liées à des objets BIM tels que les matériaux Revit.
  • Organiser les finitions dans des catégories définies par le projet
    Ajouter des paramètres définis par le projet aux finitions
  • Générer des calendriers de finitions et des rapports de spécifications
  • Synchroniser les finitions en tant que paramètres de pièce ou les connecter aux matériaux Revit.


finishes_

Attachez des finitions aux catégories définies par le projet. Planification des quantités et liaison avec les matériaux Revit

Réseaux Les réseaux peuvent être créés dans dRofus ou importés de Revit à l'aide de plug-ins. Organisez et conservez toutes les données sur les réseaux et les terminaux associés dans un environnement structuré. Attachez des produits et des documents pour assembler la documentation de l'ouvrage fini à remettre à la direction de l'établissement. Les réseaux dans dRofus supportent l'utilisation de classifications multiples et fournissent des fonctions d'édition de champs multiples pour une saisie rapide des données. dRofus aide à gérer tous les réseaux et terminauxs à l'intérieur et à l'extérieur du BIM.
  • Organisez les réseaux et les terminaux dans un environnement convivial.
    Gérer les réseaux et les terminaux à travers les domaines, les disciplines et les maquettes.
  • Attachez des produits, des documents et des images aux systèmes et aux composants.
  • Attachez des classifications et d'autres données paramétriques aux réseaux et aux terminaux.
  • Synchronisation avec Revit et export vers IFC, Excel, PDF, XML ou COBie.


systems-1

dRofus Web: Vue d'ensemble des réseaux connectés au fichier IFC mécanique. Visualisez à travers les réseaux et les terminaux pour une vue d'ensemble totale

systems_

Le Module réseaux gère tous les réseaux et les terminaux associés aux données et aux documents, avec une synchronisation bidirectionnelle avec Revit

Programme fonctionnel

  • Dans le programme Fonction, vous pouvez définir et enregistrer les exigences des premières phases d'un projet, d'un département ou de sous-départements, avant même de disposer d'une liste confirmée de salles. Sans dRofus, ces exigences sont généralement dispersées dans divers documents et feuilles de travail. Avec dRofus, divers ensembles d'exigences peuvent être spécifiés dans un emplacement centralisé de manière cohérente et structurée pour le projet. Les concepteurs et l'équipe du projet peuvent ainsi trouver facilement et efficacement les informations pertinentes à tout moment.
  • Collectez et gérez les exigences du projet, du département et des sous-départements en un seul endroit centralisé.
  • Exportez le programme de fonctions vers Word, Excel ou des rapports PDF standardisés
  • Créez des exigences définies par le projet et d'autres informations pertinentes
  • Récupérez et réutilisez des données des projets précédents.
  • Exportez le programme de fonction vers IFC pour lecture dans BIM
  • Ajout d'images et de documents en pièces jointes


function-program

Planificateur de fonctions graphiques avec des exigences de contiguïté entre les départements et les pièces

Acquisition

 

Le module Acquisition peut être utilisé pour gérer les items planifiés à travers toutes les étapes du processus d'acquisition.

Tout au long du processus d'achat, les utilisateurs peuvent contrôler quels articles doivent être achetés, dans quelles pièces ils se trouvent, s'ils sont en état d'appel d'offres, d'offre, d'accord ou de commande.
  • Affectez les items planifiés dans des groupes d'appels d'offres appropriés
  • Transférez les descriptions, les spécifications et les quantités de la planification au module d'approvisionnement
  • Exportez les rapports vers les documents d'appel d'offres
  • Suivre et gérer les dépenses des items
  • Tenir à jour le registre des fournisseurs
Livraison

 

Les commandes créées dans le module Approvisionnement peuvent être transférées dans le module Livraison.

Dans le module de livraison, les articles peuvent être divisés en instances individuelles afin de joindre des données uniques telles que des numéros d'enregistrement et de série.
  • Assurez le contrôle du calendrier global des livraisons ainsi que le suivi des livraisons individuelles.
  • Attribuez des informations de commande et un statut de commande défini par le projet pour tous les articles ou des items individuels.
  • Attribuez des numéros d'enregistrement et de série uniques aux items.
  • Connexion directe à une imprimante d'étiquettes pour le marquage des items avec des numéros de série uniques.
IFC et BIM

dRofus Web prend en charge la visualisation multi-maquettes complète ! Cela ouvre un tout nouveau monde pour le partage de toutes vos données de base sur les bâtiments, les validations de programmes et d'équipements et les maquettes de conception entre toutes vos parties prenantes - purement basé sur le Web.

Dans le client, nous avons amélioré nos capacités de lecture/écriture des fichiers IFC. Vous pouvez lier dynamiquement tous les attributs des pièces et des équipements entre dRofus et le fichier IFC choisi. Vous pouvez toujours visualiser vos fichiers IFC dans le client, mais nous faisons la distinction entre la visualisation d'un seul modèle dans le client (stocké localement) et la visualisation de plusieurs maquettes sur le Web (stocké dans le nuage).

Nous renforçons continuellement notre engagement à soutenir les normes ouvertes. Soyez attentifs aux nouvelles fonctionnalités de notre support IFC dans les années à venir.

dRofus supporte à la fois l'import et l'export d'IFC.

  • Synchronisez vos données de pièces avec une maquette IFC
  • Validez les pièces, surfaces et équipements entre dRofus et votre maquette
  • Visualisez les fonctions, départements, pièces, surfaces, équipements et exigences RDS.
  • Complétez l'IFC avec les données dRofus pour intégrer les exigences des clients et des utilisateurs finaux dans le BIM.
  • Visualisation multi-maquette puissante et validation du programme dans dRofus Web

 

systems-1

WE LOVE CODE, BUT...

YOU DON'T HAVE TO LOVE CODE. WE GOT YOUR BACK.

We provide you with a clean and effective code behind the scenes. You will work with HubSpot\'s drag-and-drop editor and our POWERful module options.
mockup-01-3

product-banner-1

The Software

Work smarter with dRofus

The Software

dRofus is a unique planning, data management and BIM collaboration tool that provides all stakeholders with extensive workflow support and access to building information throughout the building lifecycle.

Unlike any other planning tool on the market, dRofus was developed directly on behalf of public building owners. Capturing client requirements (EIR), validating design solutions (BIM) against client requirements, management of public standards and equipment planning are core features in the software.

dRofus has strong ArchiCAD, Revit and IFC integration with bi-directional data sync capabilities.

Model data from each discipline is captured, together with planning data, non-geometric data and documents, in a centralized database accessible to all project stakeholders via the dRofus desktop client and dRofus Web.

Typically, stakeholders produce data using different software programs that have different data schemas, with different filetypes, distributed across multiple servers, located in multiple different locations - and often this data is not re-usable by others.

This is why dRofus has become an essential tool for BIM projects - we consolidate disparate data sets and convert them into project information, insight and intelligence accessible to all project stakeholders.

Video: Introducing dRofus

A BIM data tool for all stakeholders

Architects, Engineers, Building Owners and BIM Managers work smarter with dRofus.

Key Features

Data Centric Approach to BIM

Plan, create and manage building data input from every stakeholder capturing relevant building/project information for all objects in BIM, cross domain, discipline and model; including data outside of the BIM platform.

Design Integration

dRofus` advanced plug-ins to Revit and ArchiCAD provide excellent workflow support for architects and engineers. Integrate program data with design for validation of building requirements and bi-directional synchronization between dRofus and project models.

Data Standardization

Capture client requirements and manage facility standards across multiple projects. Room templates and global items catalouge help standardize rooms and content to kick start new projects.

Track Changes

All changes applied to dRofus are logged. The logs will show who changed what and when. Apply log notes and use changelists to communicate why changes were made. Advanced search capabilities make it easy to schedule or report relevant changes.  

Reports and Exports

dRofus has over 70 built-in PDF reports and Excel exports. Our clients can also utilize XF Designer, a third party report template authoring tool, to create specialized reports of their own. We can also create custom PDF reports to fit the project/organization requirements.

Secure and Accessible

Data is securely stored on a central server, allowing users to connect and read data regardless of their physical location. All you need is a PC and an internet connection.User access rights are controlled to ensure data security. Read and write permissions are controlled on a detailed level for all modules in dRofus.

Video: What is dRofus?

dRofus helps the AECO Industry work smarter

Let's chat and discuss which solution works best for you and your company.

  • Planning
  • Design and Collaborate
  • Revit and Archicad add-on
  • dRofus Web
  • Reports

Get more out of your planning

Welcome to dRofus! Planning has never been easier. With dRofus, start by capturing the owner’s program requirements to establish room needs and functions, guiding the building design. Have your whole team participate in the planning process by having the information in one shared location.

Discover how dRofus makes planning seamless.

 

Welcome Series Planning - Lesson 1

 

Everything you need, no matter where you are

As a cloud-based solution, dRofus can connect geographically distributed teams and multiple models to a single database. We provide real-time, anywhere access to the most current planning and design information without needing to know how to open a 3D-model.

Now all team members can actively participate in planning and design with assurance that their information is connected and accessible to all. Watch the video to learn how dRofus can help you reduce effort confirming that models meet room design requirements from hours to minutes like we have done for HDR.

See how a collaborative platform can take you to the next level.

 

Welcome Series Design - Lesson 2

 

Manual takes time. dRofus doesn’t

Design with dRofus is faster and more accessible.Through our Archicad, Revit and IFC integration we allow teams to validate design requirements agains model development in real-time. No need to manually confirm room design requirements with our advanced BIM plug-in to integrate program data with design.

Find out how to make BIM work for you.

 

Welcome Series BIM - Lesson 3

 

Access information from anywhere

Being able to access project information from anywhere is more important than ever and dRofus Web finally gives you the freedom to take your project with you. Our intuitive web interface gives you the tools you need on your mobile device to access the information you need, when you need it. Everything from Room Data, to planned items and much more is all at your fingertips.

  • Easily edit requirements on the go
  • Quickly search an entire project to find what you're looking for
  • Seamlessly share links to specific data with team members
  • Visualize your building with our model viewer
  • Connect your IWMS platforms for up-to-date asset information
  • dRofus Web can help you eliminate countless hours planning, designing and operating your buildings

 

Welcome Series Web - Lesson 4

 

Do less. Get more.

Manage effortlessly. Your time is valuable and you shouldn’t have to waste it trying to manage disparate, disconnected data. With dRofus, you save hundreds of hours per project with over 70 built-in PDF reports and Excel exports. Can’t find something you need? You can also utilise a report template authoring tool, to create specialized reports your own.

Ready to let data inform your design? Watch the video to learn more.


Welcome Series Reports - Lesson 5

 

 

Modules

Smart modules will handle the most demanding workflow with ease.

Room overview

 

dRofus gives you the ability to structure the planned rooms in a project in a a clear, organized manner. All rooms are assigned with a unique room function number, programmed area and other project defined parameters. dRofus enables all involved parties to access room and area overviews.

  • Unique numbering of all rooms
  • Apply project defined parameters to rooms
  • Organize rooms into project defined groups such as zones, room categories, user groups, etc.
  • Import programs/rooms from Excel, Revit, Archicad or IFC
  • Synchronize room data with Revit or ArchiCAD using bi-directional plug-ins
  • Import designed models in IFC format, visualize and see the rooms' actual locations
  • Check and synchronize data via IFC

Room-overview-1

dRofus Web: Room overview connected to an Architectural IFC model for navigation and validation of design

room-overwiew_

Room overview with Department structure to the left and associated rooms with room core exposed to the right

Room Data Sheets (RDS)


All rooms can be assigned a Room Data Sheet (RDS). The RDS contains the project requirements and/or other information specified for the rooms. The information can either come from project defined room templates or be completely unique. dRofus comes with a built-in RDS setup, but users are free to define which fields to be included, or to simply make a customized RDS from scratch. RDS can be reported/exported to PDF, Excel, xml, IFC or synchronized as room parameters directly to design models using plug-ins.  

  • Assign project-related requirements to rooms
  • Rooms can inherit requirements from templates, room groups or be allocated unique requirements
  • Validate program requirements in RDS against planned and designed equipment (Items)
  • Present RDS data in Revit or ArchiCAD using bi-directional plug-ins
  • Print RDS reports with images, key plans or other graphic elements 
  • Augment  IFC model with requirements from dRofus

RDS_

Room Data Sheet setup can be customized to your project needs. Use dRofus’ built in editor to make it exactly how you want

report__

Example
of a PDF output of the RDS. dRofus provides both built-in and customizable reports

Items

 

Register and manage all room contents and building elements such as furniture, fixtures and equipment in the dRofus Item module. dRofus is delivered with a built-in register of Items, but it is also very easy to customize the register to fit the project needs. Organize Items in project defined groups and create items directly in dRofus or create BIM objects as Items through plug-ins.

An Item can be attached to a room template or a unique room in the room list. This forms the basis for quantity take-off, costing and procurement calculation for the equipment in the project. Existing Items are recorded in a separate register and linked to the rooms, automatically calculating the net item quantities to be procured.

  • Create and assign Items to responsibility groups, budget groups and tender groups
  • Describe and specify Items in a project defined form
  • Create Item lists for the rooms via templates or unique Item lists
  • Check and synchronize Item quantities in rooms with Revit or ArchiCAD using bi-directional plug-ins
  • Synchronize Family/Object parameters with dRofus Items 
  • Check and manage Item specifications with room requirements in RDS
  • Register existing Items and link to the planned rooms for net quantity calculation
  • Check Items and quantities against IFC model

Items-overwiev-1

dRofus Web: Item Overview connected to IFC model for navigation and validation of types and quantities

 

items-overview_

Items organized in Item groups. Customize views by adding columns to the list

Finishes


In dRofus, you can assign finishes to rooms via either room templates or to individual rooms directly. Finishes are first established in the Items module and then added to rooms in project defined categories. Examples of categories are Floors, Walls, Columns and Ceiling. Finishes can easily be reported in various reports, quantified and linked to BIM objects such as Revit materials.

  • Organize finishes in project defined categories
  • Add project defined parameters to finishes
  • Generate Finishes schedules and specifications reports
  • Synchronize finishes as room parameters or connect them to Revit Materials

finishes_

Attach finishes to project defined categories. Schedule quantities and link with Revit materials

Systems


Systems can be created in dRofus or imported from Revit using plug-ins. Organize and maintain all data on systems and associated components in a structured environment. Attach Products and Documents to assemble as-built documentation for handover to facility management. Systems in dRofus support the use of multiple classifications and provide multiple field edit functions for fast data entry. dRofus helps manage all systems and components inside and outside the BIM.

  • Organize Systems and Components in a user friendly environment
  • Manage systems and components across domains, disciplines and models
  • Attach products, documents and images to systems and components
  • Attach classifications and other parametric data to systems and components
  • Synchronize with Revit and export to IFC, Excel, PDF, XML or COBie

systems-1

dRofus Web: Systems Overview connected to mechanical IFC file. Visualize through systems and components for total overview

systems_

System Module manages all systems and associated components with data and documents, with bi-directional sync with Revit

Function Program


In the Function program, you can define and register early phase requirements of a project, department or sub-departments, even before you have a confirmed list of rooms. Without dRofus, these requirements are typically scattered in various documents and worksheets. With dRofus, various sets of requirements can be specified in a centralized location in a consistent and structured manner for the project. This makes it easy for designers and the project team to find the relevant information efficiently at any time.

  • Collect and manage project, department and sub-department requirements in one centralized location
  • Export function program to Word, Excel or standardized PDF reports
  • Create project defined requirements and other relevant information
  • Retrieve and possible reuse of data from previous projects
  • Export function program to IFC for reading in BIM
  • Add images and documents as attachments

function-program

Graphical Function Planner with adjacency requirements between Departments and Rooms

Procurement

 

The Procurement module can be used to manage the planned Items through all steps in the procurement process.

During the entire procurement process, the users can control which Items are to be purchased, and in which rooms the Items are to be located, whether they are in tender, offer, agreement or order status.

  • Assign planned Items into suitable tender groups
  • Transfer descriptions, specifications and quantities from planning to the procurement module
  • Export reports to tender documents
  • Monitor and manage Item expenditure
  • Maintain vendor registry
Delivery

 

Orders created in the Procurement module can be transferred to the Delivery module.

In the Delivery module, the Items can be split into individual instances for attaching unique data such as registration and serial numbers.

  • Provide control of the overall delivery schedule as well as monitoring individual deliveries
  • Assign order information and project defined order status for all Items or individual Items
  • Allocate unique registration and serial numbers to Items
  • Connect directly to a label printer for marking of Items with unique serial numbers
IFC and BIM

 

dRofus Web supports full multi-model visualisation! This opens a whole new world of sharing all your core building data, program and equipment validations and design models among all your stakeholders – purely web based.

In the Client, we have enhanced our read/write capabilities of IFC files. You can link all attributes on rooms and equipment dynamically between dRofus and the chosen IFC file. You can still visualize your IFC files in the Client, but we separate between single-model visualization in the Client (locally stored) and multi-model visualization on the web (cloud stored)

We continuously strengthen our commitment of supporting open standards. Watch out for new features in our IFC support the coming years.

dRofus supports both importing and exporting IFC.

  • Synchronize your room data with an IFC model
  • Validate rooms, areas and equipment between dRofus and your model
  • Visualize functions, departments, rooms, zone, equipment and RDS requirements
  • Augment IFC with dRofus data for contributing client and end users requirements to BIM
  • Powerful multi-model visualisation and program validation in dRofus Web

 

systems-1

WE LOVE CODE, BUT...

YOU DON'T HAVE TO LOVE CODE. WE GOT YOUR BACK.

We provide you with a clean and effective code behind the scenes. You will work with HubSpot\'s drag-and-drop editor and our POWERful module options.
mockup-01-3